MONACO JAPON,13 ÈME

13 ème Rencontre artistique

L’ exposition placée sous le signe d’échanges culturels et artistiques entre le Comité National Monégasque de l’A.I.A.P – Association Internationale Arts Plastiques auprès de l’ UNESCO et les artistes de REIJINSHA s’est déroulée à l’Auditorium Rainier à Monaco

Le temps d’un week end, des oeuvres aux univers différents se sont côtoyées. Peintures et photographies abordaient le portrait sous divers angles. La calligraphie laissait apparaitre le geste de l’artiste. Les paysages abstraits et figuratifs se déclinaient en couleurs vives ou en noir / blanc.  Libre à l’artiste d’exprimer sa propre sensibilité artistique.


« La raison d’être de cette manifestation est que les habitants de la Principauté puissent approfondir leur connaissance de la culture japonaise, tant au niveau de l’art traditionnel que des tendances plus contemporaines de l’art japonais.» Kazuo Noguchi, Président REIJINSHA Co apprécie tant le travail des artistes monégasques qu’il souhaite que la Rencontre Monaco Japon se perdure «  jusqu’au 22 e siècle et même plus loin »